FAVERO Electronic Design

PANIER (0 Articles)

Home » AUTRE PRODUITS » [..Produits obsolètes] » Produits hors production »

P.C.C. 01 (Art. 660)

Pour Pool avec mécanisme de sortie des boules motorisé. Possibilité de jouer par parties ou en temps limité.


Le Pool Coin Control (P.C.C. 01) a été étudié pour les pools qui fonctionnent avec des pièces de monnaie ou des jetons et qui utilisent un mécanisme à moteur pour commander la sortie des boules. Il permet de jouer par parties ou en temps limité.

Il est possible de brancher sur le P.C.C.01:

  1. jusqu’à 3 monnayeurs ou bien un monnayeur électronique qui accepte 3 pièces différentes,
  2. le moteur et son interrupteur de butée,
  3. la pile pour alimenter le moteur.

La valeur de la pièce correspondant à chaque monnayeur peut être programmée, ainsi que le prix d’une partie, la possibilité pour le joueur de choisir de jouer pendant une durée déterminée (voir le paragraphe 5 de la programmation), le temps correspondant à une partie et la façon d’actionner le moteur selon le mécanisme utilisé.

Le display indique au joueur la somme insérée, le nombre de parties qu’il peut jouer (jusqu’à 9) ou bien le temps dont il dispose s’il a choisi cette option.

Il est également possible d’indiquer les compteurs des pièces insérées (totaliseurs).

Le P.C.C. 01 est alimenté par une pile interne dont la durée minimale est de 10 ans. Il est néanmoins nécessaire d’utiliser également une pile externe pour alimenter le moteur du mécanisme de sortie des boules. Comme en général les moteurs utilisés habituellement fonctionnent sur 12 Volt avec une absorption de 150 mA, il est conseillé d’utiliser des piles rondes alcalines (par ex. 8 piles LR20 de 1,5V en série) pour garantir environ 27.000 cycles d’ouverture, ce qui correspond à une autonomie de 3 ans si l’on fait 30 ouvertures par jour pendant 300 jours par an. On évite ainsi de devoir se brancher sur le réseau pour recharger les piles au plomb ou au nickel-cadmium.

L’appareil est également protégé contre les inversions de polarité de la pile et les court-circuit sur le moteur.

 


EXEMPLES DE FONCTIONNEMENTS

Lorsqu’on insère les pièces, à chaque fois qu’on atteint le prix d’une partie, on augmente le nombre de parties disponibles, visibles à gauche du display. Sur la droite, c’est la somme versée en plus, mais inférieure au prix d’une autre partie, qui est affichée. Ex.:

Si le joueur appuie sur le bouton START, les boule sortent et le nombre des parties disponibles diminue d’une unité. Ex.

Si le joueur veut jouer pendant un certain temps, bien sûr si cette possibilité existe, il faut qu’il appuie sur le bouton START pendant 2 secondes minimum au lieu de le relâcher tout de suite. Cette opération commande la sortie des boules et l’affichage du temps que le joueur a à sa disposition (10 heures maximum). Ex.

Si on insère une autre pièce lorsque le temps diminue, la durée de jeu disponible affichée augmente du temps correspondant à la pièce insérée. Pendant la durée de jeu disponible, le joueur peut commander de nouvelles sorties de boules en appuyant sur START.

Le jeu en temps limité est utile surtout pour favoriser les bons joueurs pour lesquels le temps des parties est très court. Si l’on veut promouvoir l’utilisation du billard en temps limité, il est possible de programmer un prix de partie plus élevé et un temps correspondant plus long.

Codes articles et prix (hors TVA) Info TVA

Contrôleurs pour pool fonctionnant à pièces ou jetons avec mécanisme de sortie des boules motorisé

Art.660 - PCC.01 Pool Coin Control

Dimensions: 12x7,5x7cm. - Poids: 0.65kg.


Favero

Num. TVA intracommunautaire (seulement pour le pays de l'UE. Voir: Informations TVA):: 04703130262 | Confidentialité | Droits d'auteur | Plan du site | Liste des prix | Télécharger catalogues en PDF | Contact